Les phototypes | Epilation laser | Centre de Chirurgie & Médecine Esthétique - Cannes
5
post-template-default,single,single-post,postid-5,single-format-standard,bridge-core-1.0.4,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-18.0.8,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Les différents phototypes selon Fitzpatrick

fitzpatrick-classification-peau

Les différents phototypes selon Fitzpatrick

Il existe six phototypes distincts selon la classification de Fitzpatrick qui sont définis par la capacité à bronzer.

La quantité de mélanine dans la peau détermine la couleur de peau

Les différentes couleurs de peau sont dues à une adaptation aux conditions de vie et donc au lieu de vie, qui a débuté depuis l’apparition de l’Homme sur terre. La quantité de mélanine dans la peau détermine la couleur de peau. Ceci est déterminé par la couleur constitutionnelle (peau blanche, brune ou noire) et l’exposition au rayonnement ultraviolet (bronzage). La peau pâle ou blanche brûle facilement et bronze lentement et faiblement: elle a besoin de plus de protection contre l’exposition au soleil. Une peau plus sombre brûle moins et bronze plus facilement. Cependant, les patients à peau mate ont une susceptibilité plus importante de développer une pigmentation postinflammatoire (marques brunes). Celle-ci peut être liée à un traumatisme accidentel ou iatrogène. Cependant, cette hyperpigmentation se traite, lentement mais efficacement avec le temps, les lasers et la cosmétologie active.

Ainsi, le chirurgien plasticien utilise la classification des phototypes pour déterminer le type de laser pour votre épilation.


Phototype clair

Laser Alexandrite

Phototype mat

Laser Nd:Yag

 


No Comments

Post A Comment